L’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal (HSCM) est un centre suprarégional, membre du grand réseau d’excellence en santé formé de l’Université de Montréal et de ses établissements affiliés.

Il offre de soins généraux, spécialisés et ultraspécialisés, l’enseignement et la recherche. Il compte quatre axes stratégiques : la trauma – soins aigus et critiques, la santé cardiovasculaire, la santé respiratoire et la santé mentale.

Il comprend également deux secteurs de pointe, soit l’orthopédie tertiaire et la chirurgie bariatrique. Il dessert la population du Nord de l’île de Montréal ainsi que des régions de Laval, Laurentides, Lanaudière et Abitibi-Témiscamingue.

L’Hôpital compte 440 lits de courte durée répartis entre la médecine (50 %), la chirurgie (25 %) et les services spécialisés (25 %), 25 lits d’attente de soins de longue durée et 89 lits en santé mentale, pour un total de 554 lits au permis.

www.hscm.ca


Mandats et services de pointe reconnus
Centre tertiaire de traumatologie du RUIS de l’Université de Montréal.
Centre d’expertise pour les blessés médullaires de l’Ouest de Québec.
Désignation au Consortium interrégional de l'Ouest pour les adultes ayant subi un traumatisme craniocérébral modéré ou grave et au Consortium intrarégional de Montréal pour les adultes ayant subi un TCC modéré ou grave.

Sous-catégories
Chirurgie et traumatologie
Accueil | Nous joindre | Aide | Site web du RUIS
Notes légales | © 2013 RUIS de l'UdeM